• FrFR
Denjean Logistique

Denjean Logistique

BEXT au coeur de la stratégie Logistique de Denjean

Une opératrice en entrepôt qui utilise BEXT WS

Denjean Logistique

Prestataire logistique basé dans le Sud Ouest qui apporte une réponse logistique « sur mesure » aux acteurs de la Grande Distribution, du Service, de l'Industrie et de l'E-commerce

L'entrepôt de stockage de Denjean

Une stratégie de diversification

Nouvelles offres logistiques, nouvelle typologie de clients, la stratégie de Denjean Logistique passe résolument par la diversification. La solution BEXT WS accompagne le logisticien dans son développement.

DENJEAN LOGISTIQUE

BEXT au coeur de la stratégie de diversification de Denjean Logistique, logisticien de référence du grand Sud Ouest

Constat

Filiale à 100% du groupe Denjean fondé en 1966, Denjean Logistique apporte une réponse logistique « sur mesure » aux acteurs de la Grande Distribution, du Service, de l'Industrie et de l'E-commerce. Il emploie aujourd'hui 300 collaborateurs répartis sur 135 000 m2 d'entrepôts dans la région du grand Sud Ouest : Toulouse, Châteauroux, Montbartier, Lectour... Au coeur de sa stratégie de croître par la diversification de ses activités, Denjean Logistique fait le choix en 2015 de renouveler sa confiance à l'éditeur INFFLUX en sélectionnant la solution WMS BEXT WS pour optimiser les process et les flux logistiques de 4 de ses entrepôts, en particulier le site de Mazère qui fédère ses différents « savoir faire » sectoriels.

Fabien Germa, Chef de projet Logistique et Supply Chain de Denjean Logistique, nous déclare : « Avec un chiffre d'affaires qui a doublé en 5 ans, de 7 à 14 millions d'euros, Denjean Logistique se positionne dans le Grand Sud Ouest comme une alternative aux grands groupes avec une réponse agile et compétitive aux besoins d'externalisation et de mutualisation logistique des acteurs de l'Industrie et de l'E-commerce. Muti client et multi système dans nos entrepôts, nous capitalisons aujourd'hui sur la solution BEXT, notre WMS de référence afin de garantir à nos clients des process logistiques performants et une traçabilité sans faille, dans le respect de leurs spécificités métiers. »

Denjean Logistique exploite plus de 135 000 m2 d'entrepôts dans la région du Grand Sud Ouest.
Denjean Logistique exploite plus de 135 000 m2 d'entrepôts dans la région du Grand Sud Ouest.

La solution BEXT WS s'inscrit idéalement dans notre stratégie.

La montée en puissance de la gamme BEXT pour répondre à la diversification de Denjean Logistique

Spécialiste de la logistique de la Grande Distribution et plus particulièrement de la Distribution Alimentaire avec comme client historique Intermarché, Denjean Logistique décide en 2010 de développer une offre orientée E-commerce en vue de se diversifier, maître mot de l'entreprise. Elle fait alors l'acquisition de BEXT One d'Infflux, déclinaison pré-paramétrée et pré-configurée des meilleures pratiques logistiques de la solution BEXT WS, rapide d'installation et de mise en oeuvre.

Cette stratégie de diversification porte ses fruits en quelques années. Elle se traduit par l'arrivée d'une dizaine de nouveaux clients et par la croissance de l'activité e-commerce, qui représente plus de 15% de son activité. Pour l'accompagner dans son développement, Denjean Logistique fait le choix de capitaliser sur la gamme INFFLUX, en sélectionnant la solution BEXT WS comme système d'information logistique pour optimiser ses flux d'information et ses process logistiques selon la nouvelle typologie de ses clients.

Fabien Germa nous confie : « En 2015, dès mon arrivée au sein de Denjean Logistique, j'avais comme mission de donner une nouvelle dynamique à notre système d'information, en déployant BEXT WS, le grand frère de BEXT One et en l'interfaçant avec un TMS ». Il ajoute : « Au delà de la formation, nous voulions être totalement autonomes afin de pouvoir personnaliser la solution selon les attentes et les besoins de nos clients de secteurs d'activité divers ». En quelques mois, Denjean Logistique s'approprie et diffuse progressivement la solution BEXT WS dans ses entrepôts. Aujourd'hui, ce sont plus de 50 collaborateurs, des opérateurs polyvalents aux responsables d'exploitation et chefs d'équipe, qui plébiscitent au quotidien la solution BEXT.

Des opérateurs dont les tâches ont été optimisées pour toujours plus d'efficacité.
Des opérateurs dont les tâches ont été optimisées pour toujours plus d'efficacité.
135.000
mètres carré d'entrepôt dans la région du Grand Sud Ouest
50
utilisateurs quotidiens de BEXT
15%
d'activité e-commerce

De l'optimisation des process opérationnels au partage des informations avec les clients

« Avec un nouveau système, de nouveaux process et de nouvelles façons de travailler s'imposent » comme le souligne Fabien Germa. Intuitive et facile de prise en main, la solution BEXT facilite aujourd'hui toutes les tâches des opérateurs qui ont été repensées - réception, stockage, préparation de commandes et expéditions. Elle garantit également à Denjean Logistique une visibilité à 360° de ses process et de ses flux opérationnels.

De plus, Denjean Logistique offre désormais la possibilité à ses clients e-commerçants d'accéder à un portail web où ils peuvent consulter en temps réel à leurs opérations logistiques en cours ou réalisées et leurs indicateurs clés, via BEXT Web. La solution BEXT devient alors une brique « service » à part entière dans les prestations du logisticien, véritablement différenciante. Au premier trimestre 2016, le logisticien travaille plus particulièrement sur l'optimisation du chemin des opérateurs polyvalents dans les différents entrepôts afin d'accroître leur confort de travail et leur productivité.

  • Visibilité à 360° de ses process et de ses flux opérationnels
  • Accès via un portail web
  • Optimisation du chemin des opérateurs
Claude Soumet

La solution BEXT s'inscrit idéalement dans notre stratégie de proposer à nos clients une réponse logistique sur mesure.

Claude Soumet
Directeur logistique

Perspectives

Dans les prochains mois, Denjean logistique souhaite aller plus loin dans l'exploitation du potentiel de la solution BEXT WS afin d'étoffer ses modes de préparation de commandes en mettant l'accent sur la massification, et en mesurant précisément la productivité gagnée en réception et surtout en préparation de commandes.

« La solution BEXT WS s'inscrit idéalement dans notre stratégie de proposer à nos clients une réponse logistique sur mesure qui comprend les meilleurs processus et pratiques logistiques selon leurs spécificités métiers. Force de proposition, notre partenaire Infflux nous accompagne dans l'augmentation de notre performance via l'optimisation des processus et des flux opérationnels, en adéquation avec notre image de qualité et d'engagements respectés».

Constat
Besoin d'optimiser les process et les flux de ses entrepôts
Solutions
Mise en place de BEXT WS
Résultats
Visibilité à 360° de ses process et de ses flux
Perspectives
Etoffer ses modes de préparation de commandes
Découvrez les logiciels logistiques

Logiciels Logistique Bext

Le boom de l'e-commerce, l'omnicanalité, l'évolution des habitudes d'achat et des attentes des consommateurs impactent la logistique et surtout l'entrepôt, qui est en première ligne. BEXT WS vous libère des imprévus comme les ruptures de stock, les écarts et les erreurs de préparations ; la solution optimise vos m2, vos ressources et digitalise vos process pour un service client irréprochable.

Découvrez

Etudes de cas

10 Feb 2022WMS

CMP PIINK

CMP optimise le chargement de ses conteneurs destinés à l'export

10 Dec 2021WMS

NEL

NEL absorbe, en toute sérénité, son rush d'activité.

24 Aug 2021WMS

Gamba & Rota

L'optimisation des flux d'information de la Supply Chain Execution

Contactez-Nous