RH

 Index égalité professionnelle femme-homme, l’éditeur INFFLUX affiche en 2021 un score stable de 87 points.

Acteur clé de la transformation digitale de la Supply Chain Execution, INFFLUX affiche en 2021 un score de 87 points sur 100, stable par rapport à 2020, malgré la crise sanitaire. Il reflète la volonté d’INFFLUX, qui évolue dans la Supply Chain majoritairement masculine, de féminiser son équipe, effacer les inégalités de genre et tendre vers toujours plus d’équité professionnelle ! Parmi les avancées en 2021, on peut noter le recrutement de trois jeunes talents féminins et toujours la réduction des écarts de rémunération entre femmes et hommes. En 2022, l’éditeur INFFLUX se fixe comme objectif de donner la parole aux femmes de la Supply Chain et d’intensifier ses relations écoles pour détecter de nouveaux talents.

Une politique d’ « équité professionnelle » ancrée dans la culture d’entreprise d’INFFLUX – La culture d’entreprise d’INFFLUX repose sur cinq valeurs phares : responsabilité partagée, créativité, agilité, engagement collectif et bien être au travail. Elle se traduit au quotidien par une politique RH volontariste, soutenue par la Direction Générale, pour créer et maintenir un environnement de travail de qualité, résolument inclusif et intergénérationnel. Ayant à cœur de favoriser la collaboration entre tous, en complément d’une « bonne ambiance », INFFLUX fait de  la diversité des profils de ses collaborateurs, femmes et hommes, toutes générations confondues, et de leur cohésion un atout clé voire une valeur ajoutée dans son développement. Kiema CUGNIERE, Responsable RH d’Infflux nous confie : « Outre d’intégrer la mixité dès le recrutement, nous veillons et agissons, au quotidien, en faveur de l’équité professionnelle, toujours plus importante au regard de la crise Covid-19 traversée et du recours au télétravail, pour fédérer notre équipe. A ce titre, nous avons la mission de personnaliser l’expérience collaborateur afin de répondre aux besoins de chacun, à chaque étape de son parcours dans notre entreprise».

Un indice stable par rapport à l’année 2020, malgré la crise sanitaire  – Les points positifs sont une représentation équilibrée homme/femme dans tous les départements de l’entreprise, du support client à la R&D, une diminution des écarts de rémunération et l’arrivée de nouveaux talents féminins. Le point faible demeure la faible représentation des femmes dans les dix meilleures rémunérations de l’entreprise.

Une mise en avant de la Supply Chain au féminin– En 2022, le département RH  souhaite développer sa marque employeur, en adéquation avec la culture et la bonne ambiance d’INFFLUX, et encourager les collaboratrices à devenir des ambassadrices de la Supply Chain au féminin. Fin 2022 et début 2023, le Département RH prévoit d’organiser des événements avec ses ambassadrices pour promouvoir la Supply Chain au féminin et l’éditeur INFFLUX auprès des écoles et des filières dont elles sont issues. Elles pourront ainsi partager leurs parcours, répondre aux interrogations et échanger avec les étudiant(e)s afin de rendre concret leur métier et détecter de jeunes talents, au féminin ou au masculin.

«Au sein d’INFFLUX, nous avons toujours considéré que la diversité et l’équité professionnelle sont capitales pour engager nos collaboratrices et collaborateurs dans notre projet d’entreprise et notre développement. Nous nous attelons à reconnaître leurs compétences et leur implication, sans distinction de genre, de culture, d’âge ou de nationalité» conclut Jean-Christophe Henry, Directeur Général d’INFFLUX