RH

Égalité professionnelle femme-homme, l’éditeur INFFLUX affiche un score de 87 points, en forte progression par rapport à 2019.

Vincennes, le 17 mars 2021 – Le 1er mars 2021, l’éditeur INFFLUX, ayant un effectif de plus de 60 collaborateurs, vient de publier son index d’égalité professionnelle femme-homme. Dans le top 5 des éditeurs de WMS et acteur reconnu de la Supply Chain, INFFLUX affiche en 2020 un score de 87 points sur 100, en forte progression par rapport à 2019. Il reflète le travail effectué depuis plusieurs années par l’éditeur INFFLUX pour féminiser son équipe et tendre vers toujours plus d’équité professionnelle ! Parmi les avancées, on peut noter la réduction des écarts de rémunération, le recrutement de jeunes talents féminins… En 2021, l’éditeur INFFLUX se fixe comme objectif d’améliorer la promotion interne des femmes et d’intensifier ses relations écoles pour détecter de nouveaux talents féminins.

Une politique d’ « équité professionnelle » ancrée dans la culture d’entreprise d’INFFLUX – La culture d’entreprise de l’éditeur repose sur cinq valeurs phares : responsabilité partagée, créativité, agilité, engagement collectif et bien être au travail. Elle se traduit par une politique RH qui accompagne l’ensemble des collaborateurs à toutes les étapes de leur vie professionnelle, du parcours d’intégration à la montée en compétences par le biais de formations. Outre de développer la mixité du recrutement, le Département RH veille, au quotidien, à l’égalité des salaires, des compétences, des responsabilités et des parcours professionnels des hommes et des femmes d’INFFLUX. « Nous sommes attentifs à l’évolution et au bien être de nos collaborateurs, hommes et femmes sans distinction, pour développer de nouvelles opportunités de carrières sources de motivation et de fidélisation. A ce titre, nous avons la volonté de faire du « sur mesure » pour chacun, en termes d’évolution de compétence, de projet et de rôle, selon leur « savoir faire » et « savoir être » nous confie Kiema HESILE, Responsable RH d’INFFLUX.

Un indice en progression par rapport à l’année 2019  –  Zoom sur les résultats obtenus par INFFLUX en 2020, année de la crise sanitaire et du travail à distance ! Les points positifs sont une « bonne » représentation homme/femme dans tous les départements de l’entreprise, du support client à la R&D, une réduction des écarts de rémunération et l’arrivée de nouveaux potentiels féminins. Le point faible demeure la faible représentation des femmes dans les dix meilleures rémunérations de l’entreprise.

 

Indicateurs                                                                                                      Note INFFLUX 

1 – Écart de rémunération (en %)                                                       39/40

2 – Écarts d’augmentations individuelles                                        35/35

(en % ou nombre équivalent de salariés)         

3 – Pourcentage de salariés augmentés au                                     incalculable

retour d’un congé maternité

4 – Nombre de salariés du sexe sous représenté                            0/10

parmi les 10 plus hautes rémunérations

Index sur 100 points                                                                                 87/100 selon la règle de proportionnalité

 

Un environnement de travail toujours plus inclusif – En 2021, le département RH  souhaite booster sa marque employeur, en adéquation avec la culture et la bonne ambiance d’INFFLUX, pour engager durablement les collaborateurs. En parallèle, il prévoit également d’intensifier ses relations écoles en vue d’accueillir de jeunes alternants, à l’image de la relation nouée avec l’IUT d’Evry, et de développer le mentorat au féminin, à l’exemple de Kiema au sein de l’Ipag Business School et de la plateforme My Job Glasses. Afin de créer un environnement professionnel toujours plus inclusif, le Département RH d’INFFLUX souhaite engager de nouvelles initiatives pour favoriser l’emploi des seniors, des personnes de profils atypiques ou en situation d’handicap.

« Nous sommes persuadés que la diversité des profils de nos collaborateurs, hommes et femmes, fait notre richesse et contribue largement à notre développement. Notre politique RH volontariste, à l’instar de notre culture d’ouverture, nous pousse à activer l’ensemble des leviers et des initiatives pour tendre vers toujours plus d’équité professionnelle entre les hommes et femmes, dans un secteur, la Supply Chain, en cours de féminisation » conclut Jean-Christophe Henry, Directeur Général d’INFFLUX