INGRIF

INGRIF

Intégrateur belge des solutions du pôle Supply Chain Execution

INGRIF est un intégrateur des solutions WMS, TMS et WCS du groupe. INGRIF produit également des solutions sur mesure pour tout type d'organisation.

1976 : Télécommandes industrielles et constitution du groupe Richard Flamée

Le « Bureau d'Ingénieurs du Groupe Richard Flamée », en abrégé INGRIF , est la première société créée par monsieur Richard Flamée, serial entrepreneur belge de la région de Liège. L'activité d'INGRIF débute par la production et la vente de commande à distance par radiofréquence d'engins industriels. Il s'est créé au fil du temps un groupe industriel diversifié, avec des sociétés en Belgique, en France et au Luxembourg, dont le point commun sera de proposer des solutions très techniques à ses clients, avec un sens du service pointu, porté par un personnel engagé.

1996 : Emménagement au sein du siège social actuel

Les équipes d'INGRIF emménagement au siège social actuel, dans une organisation transverse qui privilégie la polyvalence. Les ingénieurs d'INGRIF sont amenés à intervenir sur des problématiques variées (informatique, électronique, équipements industriels, ferroviaire) au gré des besoins du groupe Richard Flamée. La polyvalence des activités a permis de tirer la croissance du groupe, et de diversifier encore plus son activité.

2001 : Acquisition de PENTA

INGRIF fait l'acquisition de l'éditeur PENTA qui propose un WMS et un WCS. Les logiciels PENTA donnent une place centrale au terminal radio, dont INGRIF a une maîtrise reconnue. INGRIF apportera à PENTA son portefeuille de clients, dont les entrepôts ont déjà un niveau d'automatisation avancé. INGRIF deviendra au fil des années le principal intégrateur des solutions PENTA.

INGRIF a l'expérience de projets d'industrie lourde, par exemple la gestion d'un parc à bobines.
INGRIF a l'expérience de projets d'industrie lourde, par exemple la gestion d'un parc à bobines.

La prestation d'INGRIF va du conseil à l'intégration des logiciels logistiques du pôle Supply Chain Execution.

2007 : Collaboration dans du développement optique

INGRIF a eu l'occasion de collaborer avec des ingénieurs et des chercheurs spécialistes du développement optique. Les ingénieurs d'INGRIF ont ainsi pu évoluer vers de l'opto-électronique de pointe.

2010 : CFD

Le groupe Richard Flamée dans son ensemble intègre le groupe CFD. Au gré des acquisitions, CFD s'organise en 3 pôles, un pôle d'éditeurs logiciels Supply Chain, un pôle de techniques industrielles, et le pôle ferroviaire historique. Pendant une décennie, INGRIF intervient sur chacun de ces pôles.

2019 : Mise en service du nouveau système d'information de la Société des Droits d'Auteurs des Journalistes belges

La Société des Droits d'Auteurs des Journalistes belges (SAJ) perçoit les droits d'auteur dus à ses membres et en assure la redistribution. Pour refondre son système d'information, elle fait appel à INGRIF. INGRIF met en oeuvre une solution sur mesure complète, incluant notamment le portail web, et la programmation de l'algorithme de gestion des droits.

2021 : Réorganisation des activités du groupe CFD en Belgique

Afin d'accélérer les synergies au sein du groupe, l'organisation des sociétés évolue : INGRIF transfère son activité de télécommandes industrielles à sa société soeur EPPE SEGRIF. INGRIF devient une pure société d'informatique, dont l'activité principale est d'intégrer les logiciels logistiques du groupe CFD dans le Bénélux et en France, et d'en assurer la maintenance de premier niveau auprès de ses clients. Elle continue en parallèle son activité de conseil informatique et de développement de solutions sur mesure.

La prestation d'INGRIF va du conseil à l'intégration des logiciels logistiques du pôle Supply Chain Execution.
La prestation d'INGRIF va du conseil à l'intégration des logiciels logistiques du pôle Supply Chain Execution.
Découvrez les logiciels logistiques

Logiciels Logistique Bext

Le boom de l'e-commerce, l'omnicanalité, l'évolution des habitudes d'achat et des attentes des consommateurs impactent la logistique et surtout l'entrepôt, qui est en première ligne. BEXT WS vous libère des imprévus comme les ruptures de stock, les écarts et les erreurs de préparations ; la solution optimise vos m2, vos ressources et digitalise vos process pour un service client irréprochable.

Découvrez
Contactez-Nous