• FrFR
WCS

WCS

Le pilotage de tous types d'équipements de l'entrepôt automatisé

Dans un entrepôt partiellement ou totalement automatisé, véritable « usine » à produire des palettes et des colis, BEXT amène de la souplesse et de l'agilité.

Automatisation : les enjeux

Face à l'augmentation des contraintes marché et à la volonté d'améliorer les conditions de travail, les acteurs de la logistique automatisent de plus en plus leurs entrepôts. Au-delà d'une logique de coût, il est surtout question de performance et réactivité pour réduire le Lead Time ainsi que des problématiques de pénibilité et de pénurie de main d'oeuvre.

BEXT CS s'interface avec n'importe quel type de matériel.
BEXT CS s'interface avec n'importe quel type de matériel.

Plasticité du pilotage

Pour piloter vos systèmes, BEXT embarque les principaux protocoles de communication du marché, qu'ils soient bas niveau (directement avec les automates) ou haut niveau (par trames ou API). BEXT CS se positionne, selon les équipements, comme un WCS, un MFC ou un PLC. Cette ouverture facilite l'intégration de nouveau équipement sans impact sur votre système d'information.

BEXT CS pilote tous les transtockeurs du marché.
BEXT CS pilote tous les transtockeurs du marché.

Bext CS Chef d'orchestre et véritable WES

Dans vos entrepôts, l'automatisation et la robotisation s'imposent pour réduire votre lead time et servir au mieux vos clients. Cependant, toutes les tâches ne peuvent pas être automatisées et il est fréquent d'avoir des process hybrides incluant des tâches manuelles entre deux systèmes automatisés. Afin de vous garantir une vue et un pilotage à 360°, BEXT permet de combiner ses modules WMS et WCS dans une solution WES (Warehouse Execution System) adaptée à la complexité de vos flux.

BEXT WCS fonctionne comme un chef d'orchestre en charge de la fluidité des opérations, de la coordination des équipements, tous constructeurs confondus, et de la planification des tâches des opérateurs. L'exécution devient fluide et garantit la performance globale de vos entrepôts.

Indépendance systémique

Comme votre configuration est unique, BEXT WCS est un système ouvert dans son modèle de données et ses algorithmes. Ainsi, grâce à sa capacités de connexion inégalées sur le marché, notre standard s'adapte à la configuration de vos équipements quels que soient les constructeurs ou les intégrateurs. Pour les systèmes très spécialisés, l'architecture modulaire de BEXT CS nous permet d'intégrer tout type d'équipement et de les piloter avec des algorithmes spécifiques.

Grâce à ce savoir-faire, BEXT CS pilote des magasins de stockage automatisés (Miniload, High Density Storage, Transtockeur, etc.), des robots (dépalettiseurs, poly-articulés, colonnaire, etc.), des systèmes de transport autonomes (AGV, LGV, chariot autonomes, etc.), des cobots, des trieurs, des convoyeurs, etc.
Nous travaillons avec tous les constructeurs dont Alstef, Savoye, Vanderlande, Fives, Leonardo, Crisplant/Beumer, Budde, CMC, etc.

Quelques chiffres
IndicateursValeurs
Nombre de sites déployés plus de 50
Nombre de colis triés par jour sur l'un des sites équipé avec Bext CS plus de 700.000
Nombre de colis préparés par jour sur l'un des sites équipé avec Bext CSplus de 30.000
Indicateurs WCS
Pilotage des robots de palettisation
Pilotage des robots de palettisation
Optimisation des convoyeurs automatisés
Optimisation des convoyeurs automatisés
Intégration des AGV à vos process logistique
Intégration des AGV à vos process logistique

Conseils

Organisation logistique
WCSOrganisation logistique

Colonne vertébrale d'une entreprise

Stockage dynamique
WCSStockage dynamique

Pour optimiser l'utilisation de l'espace de vos entrepôts

Contactez-Nous